Pop-up store et crustacé
Une boutique éphémère, échouée sur la plage de La Haye, permet à H&M de communiquer sur son engagement caritatif.
Durant deux jours, la marque suédoise a proposé aux baigneurs haguenois sa nouvelle collection de maillots, serviettes et vêtements de plage. Les clients de la marque aux deux initiales ont ainsi pu vivre une expérience de consommateur à la fois originale et généreuse. En plus de profiter d’une virée shopping peu banale, dans un conteneur semblant tombé d’un cargo et d’un cadre idyllique, la plage, les consommateurs ont pu faire une bonne action, 25% des recettes de la boutique étant reversés à Water Aid. L’ONG, dont l’objectif est d’approvisionner en eau potable et systèmes d’assainissement les populations les plus défavorisées, collabore avec H&M depuis 2002. A travers cette opération, H&M soigne donc son image de marque généreuse et caritative en mettant en avant sa longue collaboration avec Water Aid. Cette dernière en profite également pour communiquer dans un cadre qui renvoi à son sujet de prédilection : l’accès à l’eau.
H&M souligne de manière originale son engagement caritatif en redonnant tout son sens au « prêt à porter. »
Mickaël C.