Reach.ly : un outil Twitter destiné aux hôtels
Pour une marque il est a priori beaucoup moins facile de voir comment tirer profit de Twitter que de Facebook. Cela vient peut-être du fait que les choses intéressantes à faire sur Twitter se passent généralement en dehors du site Twitter.com.
Voici justement aujourd’hui un outil ad hoc qui exploite les données Twitter. Nommé Reach.ly cet outil s’adresse à toute marque ou particulier proposant des solutions d’hébergement (auberges de jeunesse, hôtels, maisons d’hôtes…).
Son objectif est de proposer à ces acteurs de l’hébergement, des clients potentiels avec lesquels engager la conversation. L’outil s’appuie sur des recherches sémantiques. Vous choisissez des villes à surveiller, et à partir de ces villes l’outil tente de vous proposer une liste de personnes sur le point de se déplacer dans ces villes.
Alors certes, à ce moment là, le client aura peut-être déjà réservé son hébergement, mais un message habile pourra convaincre l’internaute de penser à votre marque pour son prochain déplacement. Le site apporte d’ailleurs quelques conseils sur la manière d’engager la conversation :
Jérôme L.