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Burberry Body & Nude

Pour accompagner le lancement de «Body» son dernier parfum, Burberry a imaginé une collection de vêtements et d‘accessoires à l’image des tons olfactifs de son jus.
Baptisée Burberry «Nude» elle comprend des trenchs, des sacs, des chaussures, des lunettes et des montres, tous conçus à partir de matières très tactiles (satin, soie, cachemire, cuir, velours, laine, popeline) et déclinés dans des tons chair de beige irisé ou de rose poudré.

L’initiative mérite attention. Tout d’abord parce qu’elle transgresse une habitude devenue loi qui revient à considérer le parfum comme la déclinaison d’un univers de mode. Ici, c’est Burberry Nude qui se met au service de Burberry Body et non l’inverse, offrant d’autres opportunités d’expression que les seules communications publici- taires et animations magasins. Le vêtement se fait prolongement du parfum. Le parfum cesse de n’être qu’une odeur, il devient matière et couleur révélant ainsi de nouvelles facettes de sa personnalité.

La Marque affirme une véritable ambition : dépasser l’univers de la beauté pour atteindre celui du style de vie. Le parfum ne se porte plus, il se vit, nous dit Burberry en substance. Enfin, parce que si la collection Nude n’est pas disponible dans tous les magasins de la marque, elle l’est, en revanche, sur son site de vente en ligne. De quoi séduire de nouvelles cibles… Burberry annonce une chanson intitulée «Rosé» sorte de bande originale de Body. Cette fois ce sera pour le faire entendre !

Qu’en retenir ?

Communiquer sur un nouveau parfum, c’est communiquer sur toutes ses facettes pour qu’il puisse rester, le plus longtemps possible, un objet de découvertes. Dommage que Burberry n’ait pas choisi de décliner le nom Body sur l’ensemble de ses expressions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique L – W Lux 

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