Android : le petit homme vert s’attaque à la musique

ACTUALITES
ACTUALITES

 

Google revient à la charge et suit les pas d’Apple, en s’aventurant une fois de plus sur le territoire de la musique payante.

Après une première tentative, Music Beta, ayant été décevante par l’absence de possibilité d’acheter les titres directement et bien sur par le fait que ce soit réservé aux US, Google revient et tente de nouvelles négociations avec les majors qui paraissent plus fructueuses.

À la conférence AsiaD, Andy Rubbin, CEO d’Android,  évoque “I think we’re close”  concernant le lancement de cette nouvelle boutique de musique en ligne.

Malgré un silence sur le sujet, il semblerait que Google et EMI ait conclu un deal et que les négociations avec les autres majors soient en cours.

Bien sur , vous pensez bien que Google ne va pas être une pâle copie de l’iTunes Store et Amazon MP3, Andy Rubbin parle d’un « little twist », un «  little Google in it ».  Après cette remarque, les rumeurs commencent à se créer sur le web ; quel est ce fameux twist ? Serait-ce « une écoute sur abonnement ou un paiement au morceau »… (

En tout cas ce que je peux vous dire c’est que l’on a pas fini d’en parler et qu’une fois de plus on voit l’avenir de la musique de plus en plus se tracer.

Image

Ludovic L M.

Voir aussi