Google lance un concours de datavizualisation pour les présidentielles

ACTUALITES Google
ACTUALITES Google

Nous prenons peu de risque en disant que la campagne de 2012 sera, d’un point de vue purement digital, plus forte que toutes celles des élections présidentielles précédentes.

Nous voyons d’ores et déjà nos timelines déborder de propos, d’opinions, de hashtag en lien avec cette élection. Et qui dit multitude de données, dit tri, organisation, synthèse. Il y a quelque temps, TNS Sofres et Semiocast avaient lancé Le Twittoscope « un outil permettant d’identifier les personnalités politiques françaises dont on parle le plus sur Twitter, et d’analyser la façon dont elles sont perçues ».

Voici aujourd’hui, de manière totalement légitime, une initiative de Google qui nous invite à travers un concours de dataviz à proposer des outils interactifs de visualisation des données en lien avec les élections présidentielles de 2012.

Un initiative 100% Google

Vous créez une application en utilisant les données Google, les finalistes verront leur application développée sur sur la page YouTube dédiée aux présidentielles 2012 et gagneront des Tablettes fonctionnant sous Android. Le grand gagnant se verra quant à lui récompensé par voyage au Googleplex, le siège social de Google à Mountain View.

Pour découvrir les modalités du concours et participer, c’est ici.

Jérôme L.  

Voir aussi