Les marques ont besoin d’être réconciliées avec le digital

LES POSTS DES BOSS
LES POSTS DES BOSS

ENTRETIEN, retrouvez cette semaine Dominique Julien, Vice présidente de W Atjust dans la rubrique Vu d’en haut, du Nouvel Économiste. Un article complet sur le rôle, les enjeux et les mutations du digital.

Avec un appétit pour la curiosité s’affichant dans le pétillant du regard, Dominique Julien s’éclate dans ce monde de la publicité en plein doute. Au septième étage du fameux immeuble doré qui marque l’entrée du cours de l’île Séguin à Boulogne-Billancourt, la vice-présidente de l’agence de communication W Atjust – groupe Havas – assure ne jamais s’être autant régalée professionnellement. Cela tombe bien, le travail ne manque pas. Le digital est passé par là.

Les métiers de la communication et de la publicité n’ont jamais été si challengés. Grands groupes et agences leaders ne roulent plus des mécaniques tant leurs modèles économiques sont bouleversés. Quant au clients, “les marques ont besoin d’être réconciliées avec le digital. J’ai eu la chance d’aller vite dans cette mutation et veux les accompagner”.

W Atjust milite pour un modèle d’agence totalement intégré. Le digital est partout. Dans ses bons côtés : créativité, inventivité, proximité, échange. Tout est possible, ou presque. Toute médaille a son revers. Le digital est aussi synonyme d’ajustement des coûts, de mesurabilité de l’investissement, de réduction des budgets parfois. La transparence et l’utilité envahissent le monde de la communication ! Ce que les gros ne parviennent pas à faire pour de mauvaises raisons, W Atjust le promet sans fard ni tabou, pour le meilleur.

Lire l’article sur LeNouvelEconomiste.Fr

Voir aussi