Les marques vont avoir leur festival de musique : le Brand Music Festival

ACTUALITES
ACTUALITES

Tout le monde a en tête que le 21 juin, premier jour de l’été, c’est la fête de la musique. Mais à partir de 2012, une autre date sera à marquer d’une pierre blanche sur votre calendrier : le 21 mars. En effet, l’année prochaine, le premier jour du printemps – ou plutôt la première nuit – sera également dédiée à la musique mais celle des marques…

Voici comment les organisateurs présente ce festival d’un nouveau genre. « A l’inverse des autres festivals existants, ce sont les marques qui inspirent la programmation du festival. Le territoire de chaque marque, inspire une programmation spécifique, dans un lieu conforme à ses valeurs, accompagné d’une communication dédiée. ». Cette première édition se tiendra à Paris et prendra la forme « d’un parcours éclectique et gratuit », «  une déambulation dans les salles de concerts mais aussi dans les lieux atypiques, adaptés au territoire de chaque marque ».

L’avantage pour la marque : renforcer l’expression de son territoire et de sa stratégie de brand content par un moyen original. Pour ce faire, les organisateurs leurs proposent un dispositif en trois temps.

Temps 1 : L’histoire commence avant le festival

Chaque marque participante commence à raconter son histoire avant le festival. Elle met en œuvre un dispositif spécifique dont la finalité est d’offrir à ses publics une expérience musicale unique.

Temps 2 : Un lieux, une rencontre, une expérience, du Brand content

La marque propose dans un lieu original une expérience musicale unique dont chaque moment est vécu en live in situ mais aussi partagé sur les différents supports médias mis à disposition. Ces moments sont aussi enregistrés pour alimenter la marque en contenus qu’elle pourra exploiter à sa guise.

Temps 3 : Plus, si affinité !

La relation entre la Marque et l’Artiste est construite pour durer dans un partenariat plus intime – Intimate Partnership – permettant à chacun de s’épanouir. La marque pourra initier avec l’artiste des dispositifs innovants pour proposer des expériences sans cesse renouvelées.

La programmation n’étant pas encore disponible, nous attendons avec impatience de savoir quelles marques seront partenaires et quels artistes seront mis à l’honneur !

Source : UDA

Anne T.

Voir aussi