Google + les marques c’est pour bientôt !

ACTUALITES
ACTUALITES

Alors que les marques sont omniprésentes sur Facebook, qu’en est-il chez un des concurrents du géant des réseaux sociaux ?

Petite piqûre de rappel : Google+ nous est apparu l’été dernier et a connu un buzz assez conséquent lors de son lancement par invitations, touchant particulièrement des utilisateurs “geeks” et intéressés par le renouveau au sein des réseaux sociaux. La nouveauté repose dans la mise en place des Circles, une autre façon de concevoir ses groupes de contacts (du déjà vu peut-être ?).

On ne peut cependant critiquer le non-régime qu’a suivi Google+ pendant l’été. Le nouveau né des réseaux sociaux a pris rapidement du poids, avec près de 40 millions d’utilisateurs dans ses rangs.

Un engoument vite calmé finalement, car les internautes en quête de changement, n’ont pas forcément trouvé leur bonheur sur ce qui pourrait être un mélange entre Facebook, pour l’interface et la gestion de ses contacts, et Twitter pour son côté plus “professionnel” et tourné vers les centres d’intérêts.

À la fin de l’été, Google change de cap. En effet, dès son lancement, il n’était question d’intégrer ni de “faux comptes” (avec des pseudonymes), ni d’applications, ni de pages réservées aux marques, comme c’est le cas chez le concurrent et leader en la matière : Facebook.

Seulement, afin de séduire et d’acquérir plus d’utilisateurs, les jeux sont apparus sur la plate-forme en septembre, mais toujours pas de comptes réservés aux marques. Avec un tel panel d’utilisateurs, il serait dommage que le géant du web et leader dans l’annonce publicitaire sur internet, ne s’y positionne pas.

Cela ne saurait donc tarder, car lors du Web 2.0 Summit tenu récemment, Google a annoncé quelques nouveautés associés à l’apparition de pages réservées aux marques.

On compterait de nouveaux services dédiés en plus de ce qu’on pourrait retrouver d’habitude sur un tel contenu, tels que le chat avec un interlocuteur de la marque (via Hangouts) et des cercles publics ayant pour but de rassembler les intéressés. Ce dernier concept étant encore un peu flou à l’heure actuelle…

Voici à quoi pourraient donc ressembler ces fameuses pages dédiées aux marques, sur le réseaux social Google ; avec pour exemple celle de Coca Cola :

 

Source : Presse Citron

Vincent L.

Voir aussi