Virgin Atlantic : un service clientèle qui décolle

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Virgin Atlantic Worldwide utilise un Twitter bot (raccourci pour robot) pour informer chacun de ses followers sur les détails de leurs vols, une initiative pour faire gagner du temps à ses clients et à elle-même.

Le consommateur tweete la compagnie à @vaainfo en incluant le numéro du vol et la date de départ sur le format « VSXX JJMM », puis obtient une réponse immédiate, lui donnant les informations nécessaires concernant son vol.

Par exemple,  si vous partiez le 22 novembre vous inscririez « @VAAInfo VS4 2211 » et répondrait « @wcie – Hello gorgeous! The @VirginAtlantic VS4/22Nov is leaving New York JFK at 18:00 & landing in London LHR at 06:20/23Nov. » En cas de vols avec escale, il est demandé d’indiquer le code d’aéroport de la première ville de départ.

Service aux valeurs de la marque

Cette initiative montre qu’une fois de plus Virgin se donne les atouts pour offrir un service clientèle novateur démontrant une certaine compréhension pour sa clientèle. La compagnie avait déclaré en Aout dernier investir £100 millions dans son service clientèle et de nouveaux produits.

Une initiative en phase avec le mode de vie d’une clientèle pressée. Des followers souvent influents qui ne manqueront pas de faire part de leurs préférences pour la marque à travers leurs trajets et leurs tweets.

Ludovic L M.

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