eBay : Temporairement offline

ACTUALITES Ebay
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Au cours des dernières années, ebay s’est aventuré au-delà du Web en surfant sur la réalité. En créant des expériences innovantes et pertinentes, qui constituent l’objet de ce billet, la marque se voit transposer entre online et offline de façon temporaire comme le sont ses enchères.

Les vitrines, le nouveau code

  • Des vitrines qui offrent des jouets

Grâce à son initiative Give-a-toy Store, deux vitrines interactives à New York et San Francisco,  eBay font de vous des pères Noël.

Ces vitrines représentant un décor de Noël interactif en 3D, mettent en avant des jouets que vous avez la possibilité d’offrir à des enfants dans le besoin. Une fois le QR code de l’objet scanné par l’application iPhone d’eBay, vous pourrez effectuer votre don. Instantanément, une animation des jouets de la vitrine vous remerciera de votre charité.

 

La marque a réussi à allier la contemplation de vitrines, la technologie et l’esprit caritatif pour montrer sa contribution à la magie de Noël.  Pour ceux qui ne peuvent pas profiter du spectacle, eBay propose de vivre l’expérience sur une page web dédiée ou d’intégrer sa communauté Facebook.

  • Tendance des vitrines

Mais, eBay n’était pas à son premier essai, le mois dernier, avec l’aide du designer Jonathan Adler, eBay a créé l’ « inspiration shop », une vitrine dont les objets qui y figurent ont été méticuleusement choisis par des trendsetters.

Chaque objet, bien sûr accompagné d’un QR code, permet d’être acheté instantanément. Bien entendu, un onglet sur la page Facebook a été créé pour l’évènement.

Une fois de plus, ebay mise sur la tentation et l’instant, enlevant ensuite l’étape rationnelle de navigation sur le site.

  • Pop-up stores : après New York, Londres en décembre

Après avoir initié son concept de pop–up store à Manhattan, eBay lancera celui de Londres le 1er décembre en plein Soho.

L’originalité du concept est que le magasin présentera les 200 objets les plus populaires du site qui seront chacun munis d’un QR code. Une fois le QR code scanné, vous pourrez ensuite l’acheter en ligne et livré dans les prochains jours. Une partie du magasin mettra bien sûr à disposition des tablettes pour pouvoir surfer sur le site.

  • « Let’s make a deal » à Time Square

En juin 2009, ebay s’est emparé de Time square pendant 3 jours pour faire connaître ses « daily deals ».

La marque a transformé le studio d’ « Excellent Morning America » pour pouvoir faire

le jeu  « Let’s make a deal », lors duquel les participant avaient la chance de pouvoir remporter les objets les plus populaires du site. Le jeu était présenté par Mario Cantone et Monty Hall, célèbre présentateur du jeu télévisé original. Pour ceux qui ne pouvaient pas participer, ils avaient la possibilité de jouer en envoyant par SMS la réponse à la question visible sur l’écran géant de Time Square ou en jouant directement en ligne.

  • Un affichage surveillé

 

En octobre 2010, un affichage alternatif à Madrid dont les objets populaires du site étaient mis en scène. En plus de cette pratique intéressante et déjà utilisée en France, eBay a intégré sa présence online à la campagne en transmettant en direct via une webcam au site de la marque.

  • Les petites annonces dans le métro


Souvenez-vous, nous avions écrit un billet sur l’initiative d’eBay d’investir une station de métro madrilène en permettant aux utilisateurs d’apposer des petites annonces sur les murs tapissés de liège.

Ludovic L M. 

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