House of Fraser et O2 une alliance stratégique !

ACTUALITES
ACTUALITES

House of Fraser fait appel à l’opérateur O2 pour communiquer lors des courses de Noël. Le concept est d’utiliser la Wi-Fi, les SMS, et les messages vidéos pour séduire les consommateurs.

Le concept ?
Les dirigeants de House of Fraser ont remarqué que les consommateurs utilisaient souvent leur mobile pendant leur shopping. L’idée est donc d’interagir avec le consommateur sur son mobile pendant ses courses ! Il aura donc l’impression de communiquer directement avec la force de vente des magasins en recevant des offres promotionnelles, conseils shopping, évènements… Le but final est d’augmenter le trafic en magasin, fidéliser les clients et augmenter les ventes.

L’originalité du système ?
O2, le 1er opérateur anglais, va déployer une connexion Wi-Fi gratuite dans 11 des magasins House of Fraser. La connaissance de O2 en terme de mobile va permettre à House of Fraser de géo-localiser des consommateurs. En effet lorsqu’une personne se trouvera à une distance de 1km des magasins, O2 la détectera et pourra lui envoyer des SMS publicitaires. Une cible non négligeable, puisqu’elle compte 22 millions de consommateurs anglais.

House of Fraser a bien cerné le potentiel énorme de l’opérateur anglais, c’est pourquoi ce n’est pas la première fois qu’il travaille avec lui. Le projet d’un site e-commerce pour mobile est en cours.

Claire V.

Source : PSFK

Voir aussi