Chime.in : le réseau social qui paye ses membres

ACTUALITES
ACTUALITES

Le réseau social Chime.in a fait son apparition, un réseau prenant les recettes des plus grands pour en faire à sa propre sauce, dont les ingrédients secrets sont les centres d’intérêts.

Principalement, inspiré de Twitter, les utilisateurs peuvent poster un « chime », étant le nom du contenu (texte, photos, vidéos, liens). Il est possible de liker et partager le contenu, finalement un mélange de Digg et des likes de Facebook.

Tout comme Twitter, la relation entre les membres n’est pas nécessairement réciproque, vous pourrez donc suivre et vous faire suivre par les autres membres. Le réseau social a l’obligeance d’utiliser le même langage ou du moins assez similaire, puisque l’on parle de followers, de likes et de « chimeline » à la place de timeline.  L’utilisateur a aussi la possibilité de sauvegarder les chimes, un bouton « save » maintenant ajouté par Foursquare.

Construit sur les modèles des autres réseaux sociaux,  Chime.in veut rentrer dans la concurrence donc se doit d’apporter un vrai plus pour ne pas disparaître aussi rapidement qu’il n’est arrivé. La grande innovation de ce nouvel acteur du Web est le partage des revenus publicitaires avec ses utilisateurs de leurs pages « communauté ».

La monétisation des revenus publicitaires crée ainsi une chance d’attirer de nouveaux membres intéressés et générateurs de contenus, surement une chance de rentrer dans la concurrence des réseaux. Mais par la même occasion, une possibilité pour les géants de voir l’importance de la monétisation du contenu sans pour autant s’y aventurer.

Ludovic L M.

Voir aussi