Norte : ce qui se passe en soirée, reste en soirée.

ACTUALITES
ACTUALITES

Le concept ?

La marque de bière argentine, Norte, propose un gadget qui pourrait plaire à un grand nombre de fêtards.  Puisque la marque a trouvé la solution pour parader les tags de photos compromettantes mises en ligne les lendemains de soirées.

Un seau réfrigéré dont un flash intégré, se met en route automatiquement dans le cas où une photo serait prise, agissant ainsi comme un contre-flash, créant une photo blanchâtre et inutilisable.



L’originalité ?

Assurément originale, malgré une stratégie quelque peu similaire du leader du marché argentin, Landes, qui avait conçu multiples gadgets dont le célèbre télétransporteur, une capsule créant divers sons d’ambiances vous permettant ainsi de simuler une excuse à votre fiancée. Décidément, les fiancées paraissent être des vrais freins à la consommation de bière en argentine.

Finalement, le grand point fort de cette initiative est l’illumination de l’éternel problème de vie privée sur les réseaux sociaux résolu par un simple gadget qui préservera les soirées enivrées entre amis repoussant ainsi certaines limites à la consommation.

Par contre, bien que la marque, se place comme celui qui vous sauve de situations défavorables, son « photoblocker » reste en Argentine donc vous devrez continuer à chercher des excuses pour les lendemains difficiles sur votre comportement de la veille.

Ludovic L M.

Voir aussi