Lucky Ant, la 1ère plateforme récoltant des fonds pour nos commerces de proximité !

ACTUALITES
ACTUALITES

Le concept ?

LuckyAnt est une plateforme qui s’adresse aux commerces de « NewYork Downtown ». Les fondateurs ont mis en place une approche « hyper-locale » de récolte de fonds. En effet, cette plateforme aide une entreprise locale par semaine. La récolte de fonds se fait donc par quartier !

Exemple : Une petite pâtisserie au coin de la rue a besoin de votre aide. Elle va donc poster sa demande sur LuckyAnt (nouvelles machines, agrandissement de la boutique…) en donnant le montant idéal (surtout espéré) pour réaliser ce projet.

Pour ne pas assister à la fermeture de cette boutique vous avez la possibilité de lui venir en aide en donnant la somme de votre choix (de 5$ à 500$).

Le site, connaissant un grand succès, veut s’étendre à plusieurs villes et quartiers afin d’aider de plus en plus de petits commerces.

L’originalité ?

On connaît tous des plateformes qui récoltent des fonds mais Luckyant a souhaité se différencier de celles qui aident les jeunes entreprises en général. LuckyAnt a développé son propre concept d’aide aux « commerces de proximité ». L’originalité est aussi dans le fait d’être remercié directement par le propriétaire en bénéficiant d’un bon d’achat, d’un cours de cuisine etc … ce qui améliore, en plus, la qualité des rapports dans un quartier !

Claire V.

Voir aussi