P&G : Un like pour un jour d’eau potable
Pour sensibiliser les personnes au programme Children’s Safe Drinking Water, Procter & Gamble a lancé une campagne Facebook. Cette campagne permet en un clic de venir au secours des populations. A travers un like de la page Facebook de CSDW, P&G s’engage à fournir un jour d’eau potable à un pays dans le besoin.
Bien sûr, la page Facebook permettra de faire part de l’avancée du programme relayée à travers des vidéos et des photos de l’apport du produit « miracle » aux civilisations. Un produit qui sera rebrandé avec le nom de P&G, une première pour la marque.
En plus de la page, P&G a créé un site interactif dédié à la cause.
Une cause pour laquelle, cela fait sept ans, P&G apporte de l’eau potable grâce à un produit en poudre qui permet de purifier l’eau. P&G s’engage à sauver une vie par heure en apportant 2 milliards de litres d’eau par an jusqu’en 2020.
Une fois de plus, cela montre que les réseaux sociaux peuvent souder les liens d’une communauté grâce à des initiatives de marques permettant une consonance mondiale. Donc si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez plus à passer le message.
Ludovic L M.