PleaseCycle, devenez « bike-friendly » avec votre entreprise !

ACTUALITES
ACTUALITES

PleaseCycle est une jeune entreprise créée à Londres en Novembre 2011.

La plateforme est destinée aux entreprises, pour encourager employés et employeurs à augmenter les trajets en vélos.

Pourquoi ce projet s’adresse aux entreprises ?

PleaseCycle encourage les entreprises à être Bike-friendly et leur assure que cela leur apportera du ROI. En effet, le concept permettrait au staff d’agir plus en esprit d’équipe, et d’évoluer dans un environnement sain. Le staff est moins en retard, car il évite les embouteillages. Le fait de participer au développement durable est aussi une motivation sachant que chaque employé peut observer l’économie de CO2 qu’il réalise.

Le co-fondateur de PleaseCycle Ry Morgan, 23 ans, explique le concept : «  The system provides clients with an extremely powerful employee-engagement and benefit tool, allowing them to inspire staff and oversee just how many miles are being cycled — turning the data into a tangible CSR report as well.”

Les services de PleaseCycle se divisent en 3 étapes :

–       CycleHub : Première étape pour l’entreprise, s’inscrire. Lorsque celle ci est enregistrée sur CycleHub elle dispose d’une plateforme personnalisée sur laquelle les employés doivent rentrer leur kilométrage quotidien. Ils ont aussi accès aux plans de la ville, la météo de la semaine …

–       La deuxième étape est le BikeMiles Rewards. Plus les employés ont parcouru de distance à vélo, plus ils collectent des BikeMiles. Tout comme les AirMiles, ceux ci apportent aux utilisateurs des avantages. Les BikesMiles peuvent donc être transformés en remises ou bons d’achat ! Cet aspect est une motivation en plus pour l’employé !

–       Enfin le BikeConcierge, un « one-stop-shop » qui propose différents services aux abonnés PleaseCycle ! Des services de réparations, des formations pour ceux en manque de confiance, des conseils pour louer des vélos et autres !

Les employés peuvent se connecter à la plateforme via twitter ou une application mobile. Une sorte de compétition est aussi en jeux entre les salariés, celui qui récoltera le plus de BikeMiles « remportera » le plus d’avantages !

Le système a déjà séduit beaucoup d’entreprises, Ry Morgan espère en séduire beaucoup d’autres, tout ça dans une logique durable et friendly (pour l’entreprise en terme de profits, et pour les employés en terme d’ambiance ! ).

Claire V.

Voir aussi