Design : un banc pop-up !
Le designer Rogier Martens a conçu une nouvelle sorte de banc… le banc Pop Up ! C’est dans la ville de Amersfoort en Hollande que ces bancs sont temporairement installés dans un parc.
Martens a nommé son banc le «Tree Bench». L’explication ? Un banc créé pour des besoins urgents de s’asseoir ! Au lieu de chercher désespérément un endroit pour s’asseoir (lors d’un festival en plein air par exemple), ce Pop-Up banc est accroché directement à un arbre ! Une véritable union entre l’urbanisme et la nature.
Martens dit :
« An ideal bench need the environment and the environment needs the bench too. To achieve that goal a bench contributes to the park as a walk, sit, rest, kiss, lie, meet, watch, dog walk, day-dream, stretch, run, think, decide, smoke and lunch spot.”
L’inspiration du designer provient des éléments de la nature, tels que les champignons sur les arbres par exemple ! Un banc qui s’adapte aux conditions extérieures (matière résistante à l’eau). Martens explique qu’une fois que la nature ne voudra plus de ce banc, il sera retiré. Tout comme les éléments naturels qui eux disparaissent au fil du temps.
Si vous aussi vous voulez un Treebench !
Claire V.