« Sparkling Swarovski assistant » ou comment orchestrer parfaitement sa Saint Valentin ?!

ACTUALITES
ACTUALITES

À l’occasion de la Saint Valentin, Swarowski lance une campagne. L’objectif, toucher une cible assez jeune, à travers un dispositif alliant facebook et mobile.

Le site mobile Sparkling Gift Assistant a pour but d’aider les consommateurs ou fans de la marque à organiser un un « perfect date » : Où trouver le cadeau parfait ? Le restaurant le plus hype ? Où le bouquet de fleurs le plus gros ? L’utilisateur a accès à une liste lui proposant plusieurs catégories : fleuristes/ chocolatiers/ spa/ restaurants etc.

Une fois les catégories cochées, il sélectionne « walk » ou « drive » en fonction de son état de fatigue… !

Et grâce à un système de géo-localisation, il accède à un plan proposant ses choix les plus proches ! Les magasins Swarovski sont aussi indiqués, ce qui permet à la marque de faire du brand content tout en apportant conseils et aides à l’utilisateur.

En parallèle, l’application facebook Sparkling Personals vous permet de créer une « campagne personnalisée » à partir de vos données personnelles. Le but serait de « Find our percet Valentine » ! Pour cela, vous avez la possibilité de choisir parmi 3 ambiances : Aventurière, romantique ou fun !

Le résultat : Nos photos et centres d’intérêts réunis sur une page :

La directrice de la communication, Livia Marcotta, affirme que la marque continuera de communiquer lors des périodes de fêtes telles que Noël ou la Saint Valentin car ces périodes représentent une réelle opportunité pour augmenter les ventes, et placer la marque comme innovante et actuelle !

Claire V.

Voir aussi