American express : 1 tweet = 1 bon plan !
CONCEPT
Amex a mis en place une nouvelle stratégie marketing avec un concept « Tweet Your Way To Savings » qui s’articule autour de leur compte Twitter. La banque a trouvé un bon moyen pour que les Tweetos mentionnent leur nom dans leurs tweets.
Comment ?
Tout d’abord synchronisez votre compte Twitter à votre compte Amex.
Ensuite, découvrez sur le Twitter de American Express les différentes offres/bons plans. La banque a réalisé des partenariats avec plusieurs marques telles que Best Buy, McDonald’s, Whole Foods, Zappos et autres…
Ces bons plans sont sous forme de hashtags : #AMEXFLOWERS, #AMEXMOVIES, #AMEXBEACH.
Si l’utilisateur trouve une promotion à son goût, il tweet simplement avec le hashtag de son souhait : « Il faut absolument que j’achète des fleurs pour son anniversaire #AMEXFLOWERS »
Dès que le tweet est publié, la réduction se retrouve automatiquement sur votre carte ! C’est donc lors du passage en caisse que vous pourrez bénéficier de la promotion !
La marque apporte ainsi un peu de « fun » à son image de banque.
Le directeur d’Amex explique qu’en mettant en place cette opération il transforme Twitter en un lieu d’échange commercial. Il ajoute « With the continued convergence of online and offline commerce, our closed loop continues to enable us to bring seamless, relevant ways to connect our Cardmembers and merchants on the most powerful social and digital platforms. »
Claire.