NISSAN : Project 370Z, les fans au service de la marque !
En Février 2012, Nissan (North America et Nissan Performance USA) a lancé le « Project 370Z ». La marque propose à ses fans Facebook, de concevoir le nouveau modèle NISSAN 370Z.
L’opération a été lancée sur Facebook grâce à une application réalisée pour l’occasion.
Les fans sont chargés de choisir différents éléments pour concevoir cette nouvelle « 370Z ». Le moteur, la ligne d’échappement ainsi que les suspensions et les freins ont déjà été choisis !
Il est maintenant temps de s’occuper du design intérieur et extérieur ! La marque propose alors à ses fans plusieurs choix :
Le modèle final sera présenté en mai lors du ZDayZ, un rassemblement dédié à la marque Nissan, aux USA.
Cette opération s’adresse aux passionnés de voitures, ceux-ci seront justement poussés à être présent au ZDayZ pour observer le modèle qu’ils auront en partie aidé à imaginer ! L’originalité de cette opération repose donc sur le fait de confier la « conception » d’un modèle automobile à des passionnés. Les autres marques de voiture réserve généralement ce procédé aux professionnels.
Claire.