Nike relance ses Nike Cortez
Pour « fêter » la ré-édition du livre Art & Sole: Contemporary Sneaker Design (dédié aux baskets), l’auteur Laurence King a souhaité se rallier à Nike.
La marque a justement relancé sa basket historique pour ses 40 ans : les Nike Cortez.
Laurence King a demandé la participation de quatre artistes : Jiro Bevis, Shantell Martin, Matthew Nicholson et Rose Stallard pour monter un projet autour du livre et des baskets.
Le brief ?
Réaliser une couverture et une paire de basket en édition limitée.
Traiter quatre couleurs : le rouge, le magenta, le vert et le bleu. Pour chaque artiste une couleur.
Intégrer l’aspect « history of running » en référence aux 40 ans de Nike.
Et utiliser le print, la vidéo, la sculpture ou le « sneaker-art ».
Le travail de ces quatre artistes a donné lieu à la sortie d’un « coffret » inédit contenant le livre et une paire de Nike Cortez. Cette dernière est assortie à la couleur du livre, et a une semelle en « gomme », en hommage aux premières paires.
Ces coffrets, au nombre de 40 par couleurs, sont disponibles dans le popup store de Nike : Le Nike ID, au centre commercial pop up de Londres : le Boxpark, (Cf article Wcie).
Maintenant Just Do It !
Claire.