Nouveau Concept Store Puma Amsterdam, connecté et attrayant

ACTUALITES
ACTUALITES

puma1

LE CONCEPT

Puma renouvelle depuis quelques temps ses boutiques avec un certain nombre de parti pris et opte cette fois-ci pour une boutique très design jouant la carte de l’hyper connectivité avec les clients présents en son sein. Une série d’outils vient appuyer cette approche tel qu’un écran interactif pour consulter le plan du magasin à l’entrée, une sculpture/appareil photo géante en forme de Puma pour publier les photos des clients, un téléphone Puma rouge qui sonne à l’approche du moindre client pour l’informer sur une offre mais aussi des iPads en tête de rayons pour donner accès à toutes les gammes et les acheter en ligne (toutes ne sont pas forcement présentes en magasin). Une Puma Peepshow box s’ouvre sur un des murs de la boutique pour afficher des clips vidéos …

L’ORIGINALITÉ

Ales Kernjak, le développeur du Concept Store rappelle la stratégie de la marque de sport en lieu de vente : « notre passion pour interagir avec le consommateur nous pousse à créer une expérience mémorable et agréable ».
D’une façon plus générale, Puma fait partie de ces marques qui renouvelle le genre avec certes un investissement conséquent, mais bien une vraie démarche qualitative de sa relation client. Joindre l’utile à l’agréable semble bien fonctionner puisque la simple découverte de ses outils provoque déjà amusement et curiosité sur place.

puma2

puma3

puma4

Paul

 

Voir aussi