La ville de Paris a financé 40 projets de mobilier urbain intelligent

ACTUALITES
ACTUALITES

La mairie de Paris a lancé un appel d’offres permettant à chacun de proposer des solutions innovantes pour penser la ville de demain et rendre la ville plus agréable et performante.

Ainsi, une quinzaine de projets ont déjà vu le jour et sont en expérimentation dans l’ensemble des arrondissements parisiens. Ils y resteront pendant 6 mois, le temps pour les habitants de la capitale de venir tester ces équipements. Les 25 projets restants devraient être installés au cours de l’année.

Concept abribus, Place de la Bastille, angle avec la rue Saint-Antoine (4è)

Parmi les mobiliers déjà en place, on trouve une pelle informative délivrant des informations culturelles, un abribus intelligent permettant de connecter les voyageurs au réseau de transport via des écrans tactiles ou encore un décodeur urbain qui à travers un Smartphone public permet de s’orienter et donner accès à un magasin d’applications destinées à rendre la ville plus simple.

Pelle interactive, Place de la Bastille (11è)

Un panneau interactif translucide installé place de la Bastille, centralise les informations de quartier (mairie, école, plan des rues, services, histoire de Paris…). En le faisant tourner sur 360°, les citadins découvrent la ville sous forme de réalité augmentée.

Les parisiens sont d’ores et déjà invités à donner leur avis sur le site de la ville : paris.fr

Marine

Voir aussi