Avec Pikup, rentabilisez les contenus musicaux de vos artistes préférés
LE CONCEPT
Mise en ligne il y a quelques jours au Royaume-Uni, Pikup est une nouvelle application de rémunération en ligne de musiques disponible sur PC, Mac, iPhone et iPad. L’idée est simple : en combinant les supports d’écoute des utilisateurs connectés sur l’appli, on rémunère les artistes que l’on écoute. L’ensemble des médias que vous utilisez est scruté par l’appli en permanence de manière à dégager une audience des contenus musicaux fréquentés.
L’ORIGINALITÉ
A l’heure où la guerre contre les sites de torrents fait rage, et au moment où de plus en plus de nouveaux supports proposent la régularisation et la monétisation de contenus, l’arrivée de Pikup est tout a fait cohérente. Cette dernière s’inscrit dans la tendance du User Content : impliquer les internautes dans la vie d’une marque et d’un contenu.
Enfin, la question est simple : maintenant que la musique s’est largement digitalisée, peut-on rémunérer des artistes en fonction de leur audience web en faisant appel à la seule bonne volonté des internautes ?
Paul