Facebook prépare l’arrivée du True Social Commerce

ACTUALITES
ACTUALITES

LE CONCEPT
Dans les semaines à venir, et toujours dans sa logique de consolidation stratégique avant son entrée inéluctable en bourse, Facebook va franchir une étape supplémentaire de taille dans son espace de marque. Révélé hier par une vidéo promo sur son compte youtube, Mark Zucherberg et sa bande vont proposer prochainement à tous leurs utilisateurs de profiter d’offres promotionnelles de marques, directement sur leur page dédiée.

L’ORIGINALITÉ
Cette évolution considérable est un avant-goût de la monétisation totale de certains contenus sur le réseau social. Nul doute que Facebook proposera dans un futur proche l’achat en ligne direct de produits et de services en tous genres, selon les gammes proposées par les marques. Décidément en une de l’actualité en ce moment après son rachat d’Instagram, l’incontournable plateforme sociale pourrait être la première à proposer des achats en ligne, ajoutant un nouveau pilier à son espace de marque : du Social, du Contenu et du Commerce. On imagine déjà les spéculations en termes de retombées publicitaires sur le site …


Paul

Voir aussi