Smart recrée l’expérience de PONG dans le monde réel

ACTUALITES Smart
ACTUALITES Smart

LE CONCEPT
Partant du constat que conduire une voiture électrique n’est pas perçu comme quelque chose de très jubilatoire, Smart a choisi de promouvoir son modèle Electric Drive à travers une expérience assez divertissante. L’idée est de mettre en avant un bénéfice inattendu pour les modèles électriques (la puissance au démarrage), à travers un jeu demandant lui même de la réactivité : Pong. Le célèbre jeu reproduit pour l’expérience dans le monde réel permet à Smart d’inscrire son discours dans une logique de preuve.

L’ORIGINALITÉ
Si l’idée nous fait immédiatement penser au jeu Pong réalisé dans un billboard interactif par Mc Donald’s (voir ici) les expériences et les objectifs des deux marques sont bien différents. Alors que Smart est dans une logique de preuve avec une mécanique simplifiée (inutile d’avoir un smartphone et de télécharger une application), Mc Donald’s était lui dans une logique de jeu concours avec un dispositif plus complexe. Les deux opérations ont malgré tout chacune leur intérêt. Mc Donald’s pour l’innovation, Smart pour sa pertinence et sa simplicité.

Jérôme

Voir aussi