Lexus s’apprête à ouvrir ses propres Genius Bar
LE CONCEPT
L’ambition de Lexus est simple : s’imprégner de la démarche conseil qu’Apple alloue à sa clientèle : créer des points de rencontres, des desks de contacts entre des vendeurs solidement formés et des clients Lexus avertis. Le but est d’informer au mieux les clients quant aux prestations proposées, aux services techniques envisagés. Selon le magazine Forbes, la marque américano-japonaise de Toyota entend opérer un important travail de formation sur ses vendeurs et conseillers afin que ces derniers maitrisent aux mieux les informations relatives à la technologie actuelle et de demain.
L’ORIGINALITÉ
Ce n’est pas la première fois que des marques s’inspirent du modèle californien pour moduler leur offre de service. En créant Genius Bar, Apple a su se mettre à la hauteur des attentes de ses clients : rendre plus informelle la relation client/commercial et se rapprocher de ses attentes. Lexus comprend donc cet effort nécessaire du notamment aux désirs d’information dont font par de nombreux clients quant aux innovations technologiques sur certaines voitures. Le Genius Bar semble désormais devenir une référence de grande échelle pour de grandes entreprises.
Petit rappel sur le Genius Bar :
Paul