Line Up, l’interaction digitale en lieu de vente par New Balance
LE CONCEPT
Afin de dynamiser l’espace de marque de ses chaussures de sports en lieu de vente, New Balance s’est dotée d’une « balance digitale » au cœur de son flagship de Boston. Il vous suffit de poser la chaussure de votre choix sur la Line Up et l’écran du magasin s’anime en vous présentant une vidéo personnalisée du modèle. L’animation autour du produit s’enclenche grâce à la détection de l’étiquette RFID attachée sur le produit. Le développement d’un tel dispositif est à l’étude dans l’ensemble des points de ventes de la marque à travers le monde.
L’ORIGINALITE
La quatrième marque mondiale de chaussures de sports nous offre ainsi une innovation intéressante en terme d’animation en lieu de vente. Il est toujours intéressant de doter un client potentiel de solutions améliorées pour accéder aux détails techniques qu’il recherche. Mieux, NB prévoie de mettre en place prochainement une table-écran Microsoft Surface sur mesure où plusieurs consommateurs pourront consulter simultanément le même type d’animations. Un sol doté d’hologrammes serait aussi à l’étude… Cet intérêt croissant des marques pour les nouvelles technologies prouve bien le renouvellement progressif des techniques de marketing en lieu de vente.
Paul