Pepsi Light : une sculpture monumentale pour prévenir les méfaits du surpoids
LE CONCEPT
Afin de promouvoir l’important allègement calorique qui caractérise sa boisson, la célèbre firme américaine a réalisé une sculpture monumentale en forme de cône glacé. L’opération Calory Light Sculpture défend un fait simple : un seul cône glacé contient autant de calories que celles contenues dans 280 bouteilles de Pepsi Light. Ce projet artistique et préventif est exposé dans un immense centre de vacances américain, aux yeux de nombreux consommateurs potentiels.
L’ORIGINALITÉ
Il suffisait simplement d’y penser, et l’astuce fonctionne : la vidéo nous sensibilise autant qu’elle nous amuse. Dans le contexte actuel du natural fooding et de l’alimentation responsable, Pepsi s’inscrit dans la tendance du consumer care en mettant le consommateur face à ses responsabilités. Même si la démarche est largement contestable pour une catégorie de boissons dont le rôle préventif fait polémique, Pepsi parvient néanmoins à démontrer ses capacités à faire une communication responsable autour de sa marque.