Le nightclub éphémère : une nouvelle expérience signée Heineken

ACTUALITES
ACTUALITES

LE CONCEPT
Décidément experte dans l’évènementiel créatif, la célère bière néerlandaise a encore fait parler d’elle lors du dernier salon du design de Milan, la semaine dernière. Conçu par une vingtaine de jeunes étudiants en design, le Pop-up NightClub est un espace au design avant-gardiste, voire complètement futuriste. Des matériaux ingénieux et très design se mêlent à des supports digitaux interactifs (bar à détecteurs de clients à servir dans le bon ordre, un espace DJ interagissant avec les clubers…). Plusieurs espaces sont ainsi conçus pour favoriser le lien entre le client et la marque : un bar, un salon, un dancefloor…

L’ORIGINALITÉ
Après son célèbre concours créatif autour d’une vaste réflexion sur son packaging, Heineken n’en est pas à son premier coup d’essai pour élargir son espace de marque. Ce Night-Club permet aux consommateurs de faire la fête et de se divertir autour de leur bière tout en profitant d’un lieu saisissant. Cette fois encore, le célèbre brasseur d’Amsterdam parvient à montrer ses capacités à créer du contenu à tous les niveaux autour de sa marque : design, évènementiel, UGC … La créativité comme marque de fabrique, un parti-pris efficace incontestable.

 


Voir aussi