Puma Fast, soyez rapides, soyez économiques
LE CONCEPT
Avec Puma Fast, plus vous achetez vos chaussures rapidement, moins chères vous les payez à la caisse ! Le flagship de Puma Mexico permet (temporairement) à ses clients de profiter d’une opé lors de laquelle un ticket spécial vous est délivré à l’entrée de la boutique. Ce dernier précise l’heure à laquelle vous êtes entrés dans le magasin. Une fois le modèle de votre choix en main, vous vous précipitez à la caisse pour récupérer un 2e ticket précisant l’heure à laquelle vous réglez votre paire. Les réductions sont conséquentes : 20% pour 3 minutes passées dans le magasin, 15% pour 4 minutes, 10% pour 5minutes, 5% pour 10 …
L’ORIGINALITÉ
Le consommateur est invité a être l’acteur de son propre achat : sa dépense finale dépendra de sa capacité à se décider, à se précipiter pour payer. Si l’opération semble inciter à la consommation, l’idée est peu banale et très amusante dés lors que l’on a en tête le modèle de chaussure que l’on désire. Puma fait partie de ces marques toujours plus nombreuses à impliquer le consommateur dans un habile brand content qui dans ce cas précis, peut s’avérer redoutablement efficace en terme de vente et de trafic en magasin.