Bloomingdale’s propose l’essayage digital de lunettes Fendi et Marc Jacobs en plein NY
LE CONCEPT
A l’heure du tout-digital, Bloomingdale’s propose une expérience inédite aux passants de la Lexington Avenue. Apposés sur plusieurs de ses vitrines, des écrans interactifs proposent à tous les curieux d’essayer virtuellement une paire de lunettes de soleil de leur choix avec parmi elles Fendi, Marc Jacobs, Gucci, Cavalli et Miu Miu. En se plaçant devant l’objectif de l’un des écrans, une caméra 3D scanne votre visage et vous permet d’effectuer un essayage rapide –mais très réaliste- du modèle de votre choix.
L’ORIGINALITÉ
Il s’agit ici encore d’une solution astucieuse pour proposer aux clients potentiels d’adopter par eux-mêmes le produit proposé. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouveauté en soi (La réalité augmentée sévissant depuis en certain temps déjà), c’est en revanche la première fois que l’on voit un tel dispositif accroché directement sur une vitrine, en pleine rue.