Volkswagen crée un flipbook original pour promouvoir son tout-terrain sur facebook
LE CONCEPT
Qui n’a pas joué étant petit avec ces petits carnets dont le défilement rapide narrait une petite histoire visuelle amusante ? Afin de promouvoir son tout-terrain Amarok, Volkswagen vous invite à vous rendre sur la page facebook dédiée à la marque et à accéder à un album photo original. C’est ainsi quelques 200 images que vous faites défiler sans interruption (via la flèche droite de votre clavier) et qui forment un véritable petit dessin animé promotionnel.
L’ORIGINALITÉ
Ce petit clin d’œil permet de créer un certain amusement autour du modèle, mais révèle aussi le potentiel que facebook pourrait développer en termes de supports publicitaires.Toujours pour faire parler de son Amarok, une opération mémorable avait déjà été réalisée l’an passé, avec l’Amarok Live Test, véritable expérience de test-conduite à distance par Smartphone. La célèbre marque automobile allemande n’est décidément jamais à cours d’idées et de créativité pour attirer l’attention sur ses véhicules.