Virgin Atlantic lance Plane View, une expérience 360° pour faire découvrir l’expérience Upper Class.
LE CONCEPT
Pour promouvoir son offre « premium », Virgin Atlantic a mis en place un site dédié qui permet aux futurs consommateurs de vivre virtuellement l’expérience (voir le site). Le site permet de visiter à 360° l’offre proposée. Si cela leur plaît, ils peuvent finaliser leur achat ou bien y renoncer. Chaque « plus produit » est matérialisé par une cible blanche cliquable qui laisse apparaître un vidéo explicative.
L’ORIGINALITÉ
A l’heure où l’incertitude sur la qualité du service règne, Virgin Atlantic n’hésite pas à se mettre en avant et mouiller le maillot pour prouver le bénéfice qu’un client est en droit d’attendre lorsqu’il choisit ce niveau de prestation. Virgin Atlantic surfe sur la tendance forte de la transparence obligeant les marques à être franche avec leur public afin de regagner leur confiance. Grâce à cet outil la marque peut implicitement déclencher des achats d’impulsion. En clair, un dispositif innovant, utile pour le consommateur et dynamisant pour l’image de marque.