Mercedes présente son premier QR Trophy

ACTUALITES Mercedes
ACTUALITES Mercedes

LE CONCEPT
Bien décidée à promouvoir la nouvelle version de sa classe A, Mercedes fait circuler dans toute l’Europe (depuis quelques mois déjà) un véhicule entièrement recouvert de QR codes qui est en fait le véritable prototype du futur modèle. Les passants les plus curieux scanent ainsi l’un des nombreux codes du véhicule et sont amenés à participer au Trophy visant à deviner les formes et l’aspect final du modèle. Les participants les plus proches de la réalité gagnent ainsi le droit d’accéder « au monde fabuleux de la classe A ».

L’ORIGINALITÉ
Décidément jamais à cours d’idées pour promouvoir leurs modèles, les constructeurs automobiles font preuves d’une belle audace. En mettant en place cette opération qui rappelle les enjeux et les curiosités immenses quant aux prototypes des constructeurs, Mercedes parvient à jouer avec brillo de ce suspense. Il semblerait que les QR codes soit encore une belle source de créativité pour les organisateurs d’opérations virales.

Voir aussi