Puma ouvre son Concept Store à Londres So british !
LE CONCEPT
Puma UK viens d’ouvrir son premier Concept Store sur Carnaby Street, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il détonne ! Conçu dans le même esprit que ses derniers stores ouverts récemment (voir celui d’Amsterdam), celui-ci se différencie largement par son mix de déco british et d’outils high-tech. L’aménagement du lieu rend résolument hommage au classicisme britannique : présence de cabines téléphoniques mythiques, sigles underground emblématiques. La boutique est en outre dotée d’un JoyPad, un assemblage de 32 écrans interactifs où les clients peuvent jouer à loisirs. Comme à Amsterdam, des iPads sont disponibles en tête de rayon pour consulter et commander les articles en ligne.
L’ORIGINALITÉ
Puma consent depuis quelques temps à opérer un réel effort en lieu de vente pour appuyer la notoriété de sa marque. Le fait qu’elle déploie actuellement des Concept-Store 2.0 aide à l’inscrire dans l’aire du temps. Mieux, sa capacité à se rendre identifiable en terrain britannique par exemple, en fait d’elle une marque typiquement multiculturelle. Le design et la décoration d’un Concept Store en disent décidément long sur une marque.