Hunger Delivery, ou comment sensibiliser à la famine avec la livraison de votre pizza

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LE CONCEPT
La Banque Alimentaire Paraguayenne Asuncîon s’est récemment associée au deux plus grands pizzaïolos du pays afin de sensibiliser directement les clients au problème récurrent de la faim des plus pauvres. Le concept est tout bête : alors que vous commandez votre pizza par téléphone à l’une des deux grandes marques locales, vous ne recevez celle-ci qu’une heure, voire un heure et demie après votre commande (alors que cette dernière vous est promise pour 30-45 min). Cette attente à un but, et ce dernier est expliqué dans un flyer que vous tend le livreur : « Si vous avez faim, c’est que vous comprenez les affamés » … les clients découvrent alors qu’ils sont les témoins privilégiés de la campagne de sensibilisation. La pizza leur est toute fois offerte, et sont invités à s’impliquer dans la vie de la banque alimentaire.

L’ORIGINALITÉ
Cette opération fait actuellement beaucoup parler d’elle en Amérique latine. La faim est un problème récurent dans ces pays émergents, où la seule progression à résoudre le problème provient presque essentiellement des campagnes de dons. C’est bien la première fois qu’une marque de pizza accepte de jouer le jeu d’une action commune avec une ONG. L’action de cette dernière a eu un impact médiatique considérable outre-Atlantique. SI certains y voient une prise d’otage détournée des clients, d’autres soulignent l’efficacité redoutable du projet : une vraie prise de conscience de la réalité.

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