Coca Cola organise le premier concert Download for See !
LE CONCEPT
Coca Cola Colombie a eu une idée folle la semaine dernière lorsqu’elle a organisé le concert d’un célèbre groupe local très populaire. Attachés sur une scène suspendue à 50m du sol, les musiciens ne pouvaient rejoindre la scène qu’à une seule condition : attendre que les spectateurs présents téléchargent les titres du groupe. Plus les titres du groupe étaient téléchargés sur Coke FM par les spectateurs (plateforme éphémère de téléchargement légal) plus la scène se rapprochait du sol ! Inutile de vous dire que l’expérience a plutôt bien fonctionné …
L’ORIGINALITÉ
C’est au final plus de 16 millions de vues générées autour de l’opération, plus de 50000 téléchargements en moins d’une heure et une augmentation de 800% de l’audience sur le site de l’opération. Comment fédérer une communauté autour de la marque tout en générant le téléchargement légal de l’artiste dont elle est le mécène ? C’est un peut toute la problématique à laquelle s’est employée la marque de Soda. Si cette opération est redoutablement efficace et d’un genre totalement nouveau, nous ne manquerons pas de remarquer un certain chantage de la marque envers sa cible…