E.Leclerc Mobile change de marque en pleine guerre et devient Réglo
E.Leclerc, pourfendeur des monopoles, défenseur du pouvoir d’achat, promoteur de quiestlemoinscher.com n’aurait plus confiance en sa marque sur le marché du mobile? Ne la jugerait-il plus crédible ou du moins pas assez? C’est ce que pourrait laisser à penser le glissement de E.Leclerc Mobile à Réglo mobile endossé par E.Leclerc accompagnant le lancement de nouvelles offres destinées à répondre à free mobile. Bien sûr le marqueur chromatique orange est toujours présent et l’attribution ne fait finalement pas de doute.
C’est que dans le monde en guerre du mobile et particulièrement des MVNO, E.Leclerc a dû penser que si l’on ne peut pas se raccrocher à des valeurs (Virgin mobile, le décalage, ou La Poste mobile, la proximité géographique et économique), il valait peut-être mieux avoir l’air indépendant face à des Prixtel, Lebara, Ortel, Budget mobile…
Quant au nom, on peut le trouver efficace pour suggérer le bon rapport qualité-prix. Réglo est un mot définitif: une fois qu’on a dit que c’était réglo, on a tout dit.