Coca Cola et The Wombats, ou comment faire de la pub autrement

ACTUALITES Coca-Cola
ACTUALITES Coca-Cola

 

LE CONCEPT
Dans la continuité de ses précédentes vidéos en lien avec les J.O de Londres, Coca Cola continue d’animer sa notoriété de marque avec des artistes (voir précédemment Mark Ronson). Cette fois-ci, la marque de Soda réalise un clip d’une reprise acoustique de l’un des titres les plus emblématiques du groupe britannique The Wombats. La scène est filmée sur un ferry parcourant la Tamise, aux abords de Londres. L’ambiance est détendue, tout en sirotant un bon coca.

L’ORIGINALITÉ
Si ce dernier exemple musical n’est pas une publicité à proprement parler, l’effet produit fonctionne : Les J.O arrivent, et Coca sera bien là, puisqu’il en est un des partenaires emblématiques. Coca montre encore ses capacités remarquables à parler de son produit sans vraiment le mettre au cœur de ses spots. Et si Coca avait compris que les marques ont de plus en plus intérêt à casser les codes en matière de publicité en se focalisant sur un contenu de marque réinventé ?

Voir aussi