Coca Cola se sert de cameras de surveillances pour remettre de la joie
LE CONCEPT
Avec son dernier spot destiné à l’Amérique latine, la marque de soda propose un concept pas banal : compiler une série de petits moments amusants et attendrissants filmés par des caméras de surveillances en entreprise et en public. Tout y passe, des baisers volés, des actes de bravoures, des moments de délire, des retrouvailles entre amis… autour d’un distributeur de Coca Cola ! Sur un fond sonore de Supertramp, le studio Landia propose une petite pause pas comme les autres.
L’ORIGINALITÉ
Le Opening hapiness prend encore une fois tout son sens dans cette vidéo risquée (nous connaissons la réticences des populations face à la vidéosurveillance) mais c’est encore une fois les efforts à trouver le positif en chaque chose que Coca se différencie. Pour Martin Mercado, le réalisateur de ce film, il faut prendre en considération le positif que dégagent ces images. Ce film a également l’intérêt de montrer la société et ses membres sous un autre angle, faire le pari d’une réinterprétation du « bien public » est donc une idée à retenir pour nos marques. Après tout c’est nous qui sommes filmés, ce sont bien nous les acteurs de cette vidéo.