Un distributeur de boissons où le paiement s’appelle le tweet

ACTUALITES Bos
ACTUALITES Bos

LE CONCEPT
C’est une opération de promotion très connectée qu’a réalisé la marque de thé en canette Bos. Installé dans les couloirs d’un openspace par le programmateur Cow Africa, un distributeur de boissons pas comme les autres attend les amateurs de thé. Ces derniers n’ont qu’à tweeter #BOSTWEET4T avec leur smartphone et la machine débloque en quelques secondes une canette dans son tiroir d’achat. Le temps d’attente est du à la vérification de votre géocalisation en fonction de la machine, histoire d’identifier que vous faites bien parti de l’entreprise où la machine est entreposée.

L’ORIGINALITÉ
C’est une idée assez efficace qu’à matérialisé la marque de thé sud-africaine pour faire parler un peu d’elle. L’idée du buzz s’est encore une fois fondée sur la capacité essentielle de la marque à savoir impliquer ses clients. Quoi de plus simple qu’un tweet après tout ? Se servir des fameux 140 caractères comme d’un acte réel fait de plus en plus de sens. Passer du virtuel au réel pour nos marques semble bien le déclic efficace pour prouver que le Social Media peut avoir un réel effet sur la notoriété des marques dans la vie réelle.

Voir aussi