Facebook crée une plateforme spécial J.O
LE CONCEPT
Les Jeux Olympiques de Londres approchent et la communication autour de l’événement s’active de plus en plus. Facebook a crée la surprise en lançant une page spéciale J.O. Au sein de cette dernière, rien de bien innovant si ce n’est une première : ce mini-site réunit les pages de l’ensemble des athlètes en compétition selon le pays, ainsi que les pages dédiées aux équipes et aux fédérations. Bref, un véritable annuaire qui simplifie l’accès aux différents acteurs de l’événement.
L’ORIGINALITÉ
Cette page mérite notre attention à plus d’un titre. D’abord parce qu’elle met en valeur de façon considérable la marque J.O sur le réseau social. Ensuite parce que’elle donne l’accès à de multiples autres possibilités en terme de communication et de branding sur facebook. Certains d’entres nous se plaisent déjà à imaginer le potentiel considérable qu’aurait le réseau à développer ce type de pages pour des marques ou des organisations en y ajoutant des rubriques et des contenus en tous genres …