Louis Vuitton pose ses valises sur les eaux de Singapour

ACTUALITES Louis Vuitton
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LE CONCEPT
C’est un très beau concept store que le matelassier français a ouvert en décembre dernier, aux abords de Singapour. Appelée « La Maison », cette nouvelle boutique signée Moshe Safdie rend hommage au style très glamour des grands bateaux de croisières qui ont fait le style chic et élégant du 19e et 20e siècle. L’intérieur de la maison a été designé par l’iconoclaste Peter Marino qui a tenu à donner autant de visibilité aux produits français qu’à la spectaculaire vue extérieure. Le décorateur a utilisé sans retenu des matériaux nobles : deck en bois, escaliers en verre… 

L’ORIGINALITÉ
Si la beauté du lieu ne passe pas inaperçue, sa symbolique attire également notre attention. Une marque qui construit un nouvel univers sur l’eau peut montrer indirectement qu’elle peut rester sereine même en cas de tempête… C’est bien souvent à l’étranger que les grandes marques de luxe françaises tentent de nouvelles approches commerciales : ces nouveaux pays, véritables eldorados du luxe, sont friands de nouveauté en la matière. Avec son bateau/maison, Vuitton parvient à proposer une véritable nouveauté en matière d’expérience de marque. Quoi de plus luxueux qu’un bateau ? quoi de plus surprenant qu’une boutique sur l’eau ?

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