McDonald’s convertit votre temps d’attente en gare par des frites et des hamburgers !
LE CONCEPT
McDonald’s Pologne a trouvé une jolie astuce pour faire une bonne publicité au fastfood de sa gare de Varsovie. La marque a pour cela créé ses propres écrans horaires (en association avec l’établissement de la gare) en y affichant les habituelles destinations et heures de départ. A cela près qu’une info supplémentaire est visible à la fin de chaque ligne horaire : un temps d’attente représenté par des pictogrammes illustrant un hamburger ou un soda, selon le temps qu’il reste avant le départ du train ! Les passagers savent ainsi si ils ont le temps de combler leur petit creux et dans quelle mesure.
L’ORIGINALITÉ
Cette opération a été un très gros succès en gare où l’on estime que le trafic dans le restaurant à augmenté de 4500 clients par mois, sans compter le buzz viral autour de l’opération. Se rendre indispensable à l’ensemble de sa cible, tel est bien entendu le credo des marques en ce moment. Mais là où McDo fait très fort c’est en nouant un partenariat avec un établissement public (chose peu envisageable en France) qui est le plus à même de simplifier la vie des citoyens urbains…