Muji vous propose de passer deux ans dans sa maison concept
LE CONCEPT
La marque d’ameublement japonais Muji vient de sortir une nouvelle campagne «Live in Muji» pour promouvoir ses produits à son public nippon et international. Grâce à une application dédiée, chaque joueur doit trouver un logo Muji et le scanner. Une maison en réalité augmentée surgit alors sur l’écran du Smartphone. Le joueur peut la visiter virtuellement et tourner autour en 3 dimensions pour en découvrir toutes les qualités. Mais quel est l’intérêt pour la marque de sortir cette sorte de loterie – chasse au trésor ?
L’ORIGINALITÉ
Chaque joueur partage la photo scannée de cette « Muji House » sur son réseau social. L’heureux gagnant pourra vivre avec sa famille gratuitement pendant deux ans dans cette maison décorée avec les produits de la marque d’ameublement japonais. La famille devra néanmoins vivre à Mitaka (proche de Tokyo) et répondre à des séries de questions jour après jour au sujet des produits de la célèbre marque nippone. Il s’agit au final d’une loterie intelligente mêlant gamification (voir un exemple ici) et nouvelles technologies pour permettre à ses clients de se rapprocher un peu plus de la marque et vivre une expérience unique.