Volkswagen récolte l’or à Cannes pour sa dernière publicité «Don’t make up and drive»

ACTUALITES Volkswagen
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Merci de regarder la vidéo avant de lire l’article qui suit :

LE CONCEPT
La dernière publicité du constructeur allemand a reçu un Lion d’Or mérité au festival de la publicité de cannes hier soir. Le script est simple : la vidéo nous fait découvrir une fan de maquillage partageant ses petits conseils beauté sur YouTube, comme le font des milliers de jeunes femmes sur le web. L’attachante et très blonde jeune femme prodigue ses petits conseils en maquillage quand elle subit soudainement une déflagration colossale en pleine figure. Nous comprenons que le plan suivant est une scène subliminale visant à faire comprendre le danger du maquillage en voiture. La violence de la scène se justifie par elle-même : plus de 500 000 accidents de la route sont causés par des pertes de contrôle de véhicule du à des femmes qui se maquillent, selon le Telegraph.

L’ORIGINALITÉ
C’est un insight inédit et très particulier que nous soumet le constructeur allemand avec ce film. Le danger du maquillage en voiture n’est certes pas la première cause des accidents mortels sur la route, mais le problème est suffisamment important pour être considéré. Volkswagen profite ainsi d’une occasion peu banale de faire parler d’elle : la responsabilisation de ses conductrices à travers une parodie des vidéos d’utilisatrices. Ce film soulève déjà quelques polémiques, notamment par son aspect supposé misogyne, mais c’est au final un film très disruptif et efficace que nous retenons, comme souvent chez Volkswagen.

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