Avec Toyota Etios, échangez des Tweets contre des bonbons

ACTUALITES Toyota
ACTUALITES Toyota

 

LE CONCEPT
Afin d’animer son slogan fédérateur « Here to make you smile », la nouvelle Toyota Etios a développé une opération de street-marketing assez sympathique. L’installation consiste en une vitrine où une série d’objets électriques s’animent, rappelant ainsi le monde de l’enfance, du jeu et du loisir (un polaroïd qui distribue des photos, un petit train électrique qui tourne en rond…). La vitrine a pour but de procurer du plaisir et de la joie. Pour atteindre cet objectif, les passants sont invités à tweeter le nom de l’opération (#etiossmile) afin d’obtenir des bonbons, disposés dans une machine jouxtant la vitrine.

L’ORIGINALITÉ
Les créatifs Sud-Africians utilisent décidément très habilement Twitter comme outil de communication, après la campagne pour le thé en canette Bos. Passer du virtuel au réel semble plus que jamais dans l’air du temps, Twitter étant un outil d’interaction instantané très puissant.

Voir aussi