Sprite sublime l’art du camouflage dans sa dernière campagne

ACTUALITES Sprite
ACTUALITES Sprite

LE CONCEPT
Très en vogue ces derniers temps, le camouflage a récemment inspiré Sprite aux États-Unis. Dans un spot tourné dans les rues de Prague, des silhouettes dissimulées dans un paysage gris semblent aliénées par la morosité du quotidien. Un jeune homme sort soudainement une bouteille de Sprite, en boit une gorgée et sort de sa torpeur pour finalement s’échapper et comprendre qu’il vient de retrouver sa liberté. Il finit par rencontrer son âme sœur au détour d’une rue. Elle, comme lui, s’est débarrassée (et démaquillée) du moule dans lequel elle était enfermée.

L’ORIGINALITÉ
Le Camouflage, starisé par Liu Bolin, éveille énormément notre curiosité depuis plusieurs mois, à la fois fasciné par l’effet trompe l’œil et l’image subliminale qu’il s’en dégage. Il est toujours intéressant pour une marque d’appuyer sa stratégie marketing sur une vraie démarche artistique. L’effet de curiosité et de nouveauté permet de véhiculer plus facilement un parti-pris. Sprite réussit sans difficulté à montrer qu’elle n’est pas une boisson comme les autres, qu’elle sert à vous sortir de votre quotidien et à faire bouger les lignes.

Voir aussi