Aésop ouvre un corner aux allures de salle de bain à Yokohama
LE CONCEPT
Aésop, la très belle marque de cosmétique australienne vient d’ouvrir un nouveau corner dans le centre commercial Shin-Marunouchi Shop de Yokohama. Le lieu fascine par sa sobriété et son utilité. De grandes vasques en granit blanc avec de beaux robinets en argent massifs trônent au milieu su store, invitant directement à l’essai des dizaines de produits entreposés sur les étagères attenantes. Les couleurs et les matériaux sont sombres, (du granit) rappelant une ambiance de bain romain assez solennelle.
L’ORIGINALITÉ
Aésop est une marque très en vogue, avec des produits qualitatifs et des prix élevés, qui appellent à un espace luxueux et minimaliste. La ressemblance du lieu avec une salle de bain est frappante, démontrant la volonté de la marque d’aider les clients à s’identifier directement à leur univers personnel. Une marque peut ne pas avoir à faire de grands efforts afin de surprendre sa cible : réinventer son espace de vente sans remettre en cause son espace de marque reste une stratégie sure.